mercredi 27 février 2013

Exposition sur l'artiste Yue Minjun


Fondation Cartier



Yue Minjun


L'Exécution, 1995, huile sur toile, 150x300 cm




Mardi

J'ai visité la Fondation Cartier, l'artiste Yue Minjun expose actuellement ses oeuvres. Yue Minjun est né en 1962 dans la province de Heilongjiang en Chine, en 1989 il est inspiré par les peintures de Geng Jianyi lors d'une exposition à Pékin. Ses oeuvres portent un regard ironique et désabusé sur le contexte social de la Chine contemporaine et sur la condition humaine dans le monde moderne. Tous les visages d'hommes ressemblent beaucoup au sien.
Le travail de Yue Minjun m'a impressionné par les couleurs vives qui sont utilisées sur ses toiles et par les scènes choisies qui sont touchantes qui montre le passé et l'actualité de la Chine qui est encore un des pays au monde à être une dictature. Yue Minjun a été courageux de peindre ses scènes qui peuvent choquer, nous étant spectateur c'est une chance de voir cette exposition car la Chine est très stricte sur les différents moyens d'expression de sa population.         

1 commentaire:

  1. Oui... hum... comment dire... j'accroche pas trop ;)
    Je préfère les tableaux d'un autre genre ^_^
    Mais j'ajouterais juste...
    Où qu'elles sont les autres photos de ton tour dans Paris ?

    RépondreSupprimer